C’est l’histoire d’une rencontre étincelante entre deux êtres aux âmes incendiaires qui s’attirent, s’envoûtent et se déchirent au son de la contrebasse et de l’accordéon. Force, élégance et volupté accompagnent cette performance où se mêlent art du...
Une scène qui symbolise un intérieur exigu, quelques planches, une table, des tabourets. Des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, peuplent chaque recoin du mobilier… Un homme seul, un brin cabot, se prend les...
Relents de souffre et de lycopode. Flonflons, murmures et bourdonnements. Turlupins grimaçants et gesticulants. Obscure toile de fond cousue de fil blanc. Art de la charlatanerie. Maladresses et étourderies ou habiles momeries?...un cloack sans noms....
C'est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchainement et la complicité à l'absurde. Ils se soutiennent, s'accompagnent, se perdent, tombent... Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation....
AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...
En Lakota, le principal dialecte de la grande nation Sioux, « AKOKIYA » signifie « au-delà ». En utilisant la langue des oiseaux des alchimistes, ce mot peut se décomposer comme suit : Le A- privatif qui veut dire « sans » et {Kokija} qui résonne chez...
Elle est tranquille et pleine de malice. Il est viril et bien décidé à donner le ton. Pourtant les rôles pourraient s'inverser... Qui domine qui, dans un duo de portés acrobatiques ? Mariant la virtuosité technique et l'humour, Stéphane Dutoumier et...
Le public est invité à partir en voyage. Plongé dans une immense carte postale en mouvement, il fait la connaissance d’une jeune femme qui sera le personnage principal du récit qui va lui être raconté, entre fiction et réalité. Franchissant à ses côtés...
Les adultes l’analysent, les enfants l’expérimentent : à travers le jeu, on pose les jalons de sa façon d’être au monde. En inventant une histoire, en construisant un décor, une cabane, en imaginant un voyage ou un paysage, on écrit un peu de soi. Dans...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
C’est tout simple. C’est un homme et une femme qui dansent. Ils s’aiment, c’est très clair, sans hésitations, sans questions. Ils ont déjà vécus heureux, vécus malheureux, vécus tous les deux. Ils aiment êtres cons ensemble, ils aiment danser ensemble,...
« Amor » ou « A mort » ?! Un couple dans une arène. Pas mal d’années de mariage au compteur et maintenant leur tendresse à eux est faite de cruauté et de violence. Le temps a fait son oeuvre, (dans le sens le plus tendu du terme) et aujourd’hui, les...
Au départ il y a une fille, une femme... une enfant ? La voix de l'enfant chuchote à notre oreille, elle nous prépare une surprise. Une femme arrive du public, avec sous le bras tout le matériel nécessaire... à cette surprise? Elle s'approche dans une...
Avec Appuie-toi sur moi, nous imaginons un cirque intime et forain qui s’exprime au centre d’un palc, dispositif scénographique circulaire. Conçu à partir d’une ossature en bambous, ce cirque à ciel ouvert réunit les spécificités culturelles et...
Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. Les esprits se focalisent, les coups sourds des percussions s’emparent des corps, et l’énergie...
Une femme dans les artères fémorales d'un match de boxe. Voix lyrique et hématomes Féminité et uppercut. L'adrénaline nous emmène dans un monde poétique tout en sueur, en musicalité et en rires. Quand la peur du vide, et la peur de la chute nous font...
Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...